Archive for novembre, 2010

La MRC de Vaudreuil-Soulanges interdit toute construction dans une partie de Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare. Son but? Implanter un hôpital régional et un pôle institutionnel.  Suite… Suite…

Le Centre de distribution du Canadian Tire à Coteau du Lac et la gare intermodale des Cèdres constituent des assises d’envergure pour les débuts d’un pôle intermodal.  Suite… Suite…

L’intermodalité est le mot à la mode dans Vaudreuil-Soulanges : les élus en parlent comme d’une révolution dans la région. Mais qu’est-ce que l’intermodalité?  Suite… Suite…

L’implantation d’un pôle intermodal ne se fait pas en criant ciseaux. Plusieurs entreprises veulent s’établir dans la région dans cette perspective. Mais encore faut-il avoir les infrastructures nécessaires et coordonner le tout pour assurer l’avenir de Vaudreuil-Soulanges. Qui décide?  Suite… Suite…

Le domaine de l’intermodalité est très compétitif. Vaudreuil-Soulanges est-elle prête à jouer dans la cour des grands?  Suite… Suite…

«La région de Vaudreuil est un des seuls secteurs de 100 000 habitants et plus qui ne possèdent pas d’hôpital au Québec. Les besoins sont là. Pour l’instant, les patients vont à l’hôpital du Suroît ou à celui du Lakeshore. Suite…

La population a vieilli, les banlieues éloignées ont pris de l’expansion. Le système s’est réorganisé, mais continue malgré tout de laisser aux hôpitaux des charges qui devraient revenir à des médecins de famille introuvables ou débordés, aux soins à domicile.  Suite…

Les retombées des 555 projets des pactes ruraux en Montérégie: 26 M$ investis et 287 emplois créés.  Suite… Suite…

La Montérégie fait aujourd’hui un pas de plus vers la réalisation d’un rêve vieux de plus de 40 ans, alors qu’un nouveau segment de presque 9 km de l’autoroute 30 sera mis en service, entre les municipalités de Candiac et Suite…

Le Syndicat des producteurs maraîchers de Saint-Jean–Valleyfield annonce la création de la Fondation de la relève maraîchère en Montérégie Ouest.  Suite… Suite…