Archive for mai, 2011

Depuis 2007, les municipalités de Soulanges sont invitées à poser leur candidature pour une subvention pour la plantation d’arbres dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole. Cette année, 12 municipalités ont sauté à pieds joints dans le projet, Suite…

Après être revenu de Québec il y quelques semaines avec un prix Ovation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Vaudreuil-Dorion rentre à la maison avec le prix Culture et développement. Ce prix promeut la culture comme Suite…

Un festin des plus appréciés Le menu était aux couleurs et aux saveurs de homard et de fruits de mer à la cabane à sucre Marc Besner.  Comme toujours, les portions étaient généreuses et délicieuses avec de belles pièces montées en centre Suite…

Ne manquez pas d’inscrire à votre agenda le tournoi de golf annuel de l’AGAS qui se tiendra le 3 août.  Les détails vous seront transmis sous peu. Suite…

L’an dernier, les activités du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion ont  généré plus de 65 tonnes de CO2 qui ont généré des gaz à effet de serre (transport des infrastructures, restauration, génératrices, véhicules…). Le CLD Vaudreuil-Soulanges a remis 2 500 Suite…

Le Conseil du bassin versant de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) a présenté à la population un résumé du Plan directeur de l’eau. Suite…

Oui? Tant mieux! Surtout, n’égarez pas vos papiers, car, dans cinq ans, il vous faudra reprendre le tout afin d’assurer le maintien de l’équité. Non? Cela pourrait vous coûter cher! Pour un rajustement de 0,25 $ l’heure, il vous en Suite…

Dans le comté de Soulanges, certains agriculteurs sont au bord du découragement. Pierre Bissonnette, un producteur de grandes cultures à Saint-Polycarpe sur le chemin Sainte-Catherine, n’a complété que le tiers de ses semis. «En temps normal, tout se fait les Suite…

Le Camping Seigneurie de Soulanges à Coteau-du-Lac a fermé en octobre dernier.  Le Camping Coteau-Landing fermera définitivement ses portes l’automne prochain. Dans Soulanges, huit terrains de camping privés sont toujours exploités par des particuliers:  Camping Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac, Camping Koa Suite…

Les campeurs et plaisanciers rencontrés sont vraiment attristés de savoir que le Camping Coteau-Landing en est à sa dernière saison. Suite…