Archive for juin, 2011

Le consortium Nouvelle Autoroute 30 deviendra la première entreprise à construire dans le nouveau parc industriel 30-530, dans le secteur Saint-Timothée. Comme son nom l’indique, ce parc industriel sera localisé à l’intersection des routes 30 et 530, et sera caractérisé Suite…

Cette MRC a démontré son sens de l’initiative et son leadership en adoptant sa Politique de l’arbre et des boisés en 2008, qui vise la protection et la mise en valeur du couvert boisé. Depuis 2010, la MRC de Vaudreuil-Soulanges Suite…

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a participé récemment à une réunion avec les maires de Chicago, St. Catharines, Grand Rapids, Racine, Montréal/Saint-Laurent et Québec, tous membres de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Au menu de Suite…

Pour une troisième année consécutive, Tourisme Suroît a lancé son concept «Balades.ca», une vaste campagne de promotion pour attirer les touristes dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Suite…   Suite…

La région du Suroît bénéficiera grandement des retombées économiques du Plan Nord, si l’on se fie aux propos de la vice-première ministre et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, qui était de passage au centre communautaire Suite…

La fermeture partielle du pont Mercier a entraîné des bouchons de circulation sur le pont Mgr Langlois, la semaine dernière, durant les heures de pointe. Des camionneurs et des automobilistes ont effectué d’importants détours, ce qui a eu pour effet Suite…

Le centre de mélange de caoutchouc devrait rester en opération au moins jusqu’en juin 2017 à l’usine Goodyear de Salaberry-de-Valleyfield avec la signature imminente d’une nouvelle convention collective d’une durée de six ans. Ainsi, ce sont plus de 180 emplois et environ 35 millions $ en salaires qui seront préservés. Suite…

Cela permettra de conserver plus de 180 emplois, incluant les cadres, et environ 35 millions $ en salaires échelonnés sur six ans.   Suite…

Le CLD de Vaudreuil-Soulanges administre ce programme destiné aux personnes sans emploi et aux prestataires d’aide sociale qui veulent démarrer un travail autonome.  Ce programme est offert grâce à la contribution financière d’Emploi québec.  En 2010-2011, voici les entreprises autonomes Suite…

Demandez à vos employés ce qui les fait rester dans un emploi et ce qui les pousse à partir. Demandez-leur ce qui est pour eux une bonne journée et ce qui peut être fait pour que leur travail soit plus satisfaisant. Gardez en tête que 50 % de la satisfaction au travail est basée sur la relation de l’employé avec son supérieur immédiat. Suite…