Archive for septembre, 2011

Train de l’Ouest

septembre 30, 2011

Jeudi, une conférence à la gare Valois de Pointe-Claire regroupait des maires de l’Ouest-de-l’Île et des représentants du mouvement Train de l’Ouest. Pour l’instant, Vaudreuil-Soulanges est exclue du projet, car les travaux ne concernent pas le territoire à l’ouest de Suite…

Les employeurs ont surtout apprécié la qualité des candidatures.  « Selon les commentaires que nous avons reçus des exposants, tout le monde semble très satisfait », soutient Michel Desjardins, organisateur du Salon. Suite… Suite…

Installée à Valleyfield,  l’entreprise aura pour les 35 prochaines années à exploiter, entretenir et réhabiliter les 77 kilomètres en PPP de l’autoroute 30 qui rallieront Vaudreuil-Soulanges à Roussillon.  Suite… Suite…

Plusieurs municipalités de banlieue accusent la CMM d’entraver leur croissance en décrétant un gel du territoire agricole pendant cinq ans, alors qu’elles n’ont déjà plus suffisamment de terrains à bâtir.  Suite… Suite…

Le coût des travaux à l’usine de Vaudreuil-dorion, évalué à 6,3 M$, s’élève aujourd’hui à 12 M$ : il s’agit de travaux spécialisés, et seuls deux soumissionnaires se sont manifestés. Suite… Suite…

L’éditrice et directrice générale des Hebdos du Suroît, Angèle Marcoux-Prévost, a été élue présidente du conseil d’administration d’Hebdos Québec le week-end dernier, dans le cadre du congrès de cette association. Suite… Suite…

Cette nouvelle formation offerte à la CSTL compte 780 heures réparties sur environ six mois. Le taux de placement des finissants, plus qu’excellent, est de 100 %. En effet, deux stages en entreprise, au milieu et à la fin du Suite…

Subvention en astronomie

septembre 27, 2011

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation a remis 64 984 $ à l’entreprise vaudreuilloise Télescopes Normand Fullum.  Cette aide financière permettra la conception d’un prototype de télescope de grande dimension pour l’observation en mode réel. Suite… Suite…

Normand Fullum, un entrepreneur de Vaudreuil-Soulanges passionné d’astronomie reçoit une contribution financière de 64 984 $, somme qui permettra de réaliser un prototype de télescope de grande dimension.  Suite… Suite…

Pendant trois ans, Rachel Leblanc et André Millette se sont battus pour avoir le droit d’exploiter un petit commerce agroalimentaire en région. Et ils ne sont pas les seuls. Près de la moitié des projets de ce type sont rejetés.  Suite…