Archive for janvier, 2013

CSX Corporation construira terminal intermodal à Salaberry-de-Valleyfield. Le projet de 36 hectares n’est pas étranger à l’ouverture récente de l’autoroute 30. D’une superficie de 36 hectares, le terminal ferroviaire reliera la région à un réseau de quelque 34 000 kilomètres Suite…

D’ici 2015, la ville de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, deviendra le coeur d’un réseau ferroviaire de près de 34 000 kilomètres de voies ferrées reliées aux États-Unis. Suite… Suite…

L’un des plus gros transporteurs ferroviaires des États-Unis, CSX, s’amène dans l’est du Canada avec l’implantation d’une gare de triage intermodale de plus de 100 millions de dollars à Valleyfield, afin de faciliter l’accès à son vaste réseau qui relie Suite…

Les municipalités de Rigaud et de Rivière-Beaudette ont appris en décembre que l’entreprise qui gère leurs haltes routières s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite. Cela pourrait entraîner une perte significative de revenus. Suite… Suite…

La MRC a envoyé une lettre à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie lui demandant d’inscrire sur sa liste de priorités le projet de l’hôpital régional et la mise sur pied de services ambulatoires transitoires. Suite…

Entrevue avec Marie-Andrée Prévost, nouvellement nominée au poste de directrice générale des Hebdos du Suroît. Elle nous explique son cheminement ainsi que sa vision pour l’année 2013. Suite…

A30: période de rodage

janvier 9, 2013

Au cours des dernières semaines, les automobilistes circulant sur le nouveau tronçon de l’axe autoroutier ont expérimenté des difficultés à cause des accumulations de neige et de glace. Suite… Suite…

Le Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura lieu le 28 février sur le thème « L’autoroute de l’emploi ». C’est une première pour cette foire de l’emploi qui se déroulera simultanément dans trois villes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, soit Salaberry-de-Valleyfield, Suite…

Toute notre région se remodèle pour favoriser de nouveaux liens et de nouvelles collaborations. Les CLD et les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon forment désormais une nouvelle toile d’affaires des plus stimulantes. Suite…

Nathalie Léger, récemment élue, prend résolument les rênes de l’AGAS pour un mandat de deux ans. Elle livre son premier Mot de la Présidente à l’approche de Noël et du Nouvel An. Suite…