Incendie à l’Auberge des Gallant

La section des chambres de la très réputée Auberge des Gallant, dans la municipalité de Sainte-Marthe, a été ravagée par les flammes au cours de la nuit de mardi à mercredi.  Les flammes auraient pris naissance à l’intérieur d’un mur, derrière le bâtiment abritant les 24 chambres et les appartements des propriétaires. Heureusement, personne n’a été blessé, mais les dommages sont lourds.

Le restaurant, le spa et la réception seront fermés jusqu’au début du mois de mai, mais l’érablière poursuit ses activités. Linda Gallant précise : « Les travaux de reconstruction s’amorceront la semaine prochaine en vue d’une ouverture le 1er juillet. C’est certain que c’est triste, mais je vois ça comme un autre beau projet. Un défi de décoration, disons extrême. »
Les gens de tout le réseau Hôtellerie Champêtre du Québec se sont montrés solidaires. Ils tiennent à offrir leur soutien afin d’accommoder les clients qui avaient réservé un séjour à l’Auberge des Gallant, dans l’un des 31 autres auberges et hôtels champêtres du réseau au Québec. Yannick Beaupertuis, directeur général du plus important réseau d’hôtels de villégiature du Québec, réitère l’importance de faire preuve de solidarité et de les aider d’ici à ce que l’auberge soit reconstruite.

Tous les gens qui avaient réservé un séjour à l’Auberge des Gallant au cours des semaines et des mois à venir pourront donc être accueillis dans un autre établissement de leur choix du réseau Hôtellerie Champêtre. Les clients sont invités à communiquer avec l’équipe de l’Auberge des Gallant au 1 800 641-4241 ou avec Hôtellerie Champêtre au 1 800 861-4024 afin d’apporter les changements à leur réservation.

 Suite…