Le ministre des Transports du Québec est enthousiaste

Pierre Moreau, ministre des Transports du Québec a indiqué que son ministère veut développer depuis 2007 la porte continentale et le corridor de commerce par lequel 75 % des produits manufacturés au Québec transitent dans la région. En valeur marchande, cette proportion représente 560 milliards de dollars annuellement.

« Le parachèvement de l’autoroute 30 permettra d’augmenter la sécurité et la fluidité de la circulation, de réduire les temps de déplacement et les frais d’utilisation des véhicules et de faciliter les investissements dans les parcs industriels existants et l’accès au marché à l’extérieur du Québec », a-t-il déclaré. Une fois terminée, l’autoroute 30 deviendra la cinquième autoroute au Québec au chapitre de la longueur et reliera Vaudreuil-Dorion à Sorel-Tracy.

Lors de sa présentation, le ministre a donné son appui à la création d’un pôle logistique régional. « Soyez assurés que l’intérêt de votre région pour l’implantation d’un pôle logistique est pris en compte par le ministre des Transports », a-t-il affirmé.

Suite…