Posts Tagged ‘Hôpital’

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a accepté de rencontrer, d’ici quatre semaines, les intervenants du territoire pour expliquer les étapes nécessaires à la réalisation du projet d’hôpital, et préciser les mesures transitoires pour assurer Suite…

Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges hier.Il a annoncé  le lancement d’un appel d’offres public pour les services ambulatoires du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Suite…

La MRC a proposé un total de 21 terrains dans Vaudreuil-Dorion, mais plusieurs ont été écartés dès la première analyse environnementale. Le CSSS, l’Agence de la santé, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges privilégient le même terrain Suite…

« Ensemble, nous avons notamment discuté des éléments à considérer dans le choix du futur emplacement, par exemple la proximité avec la population à desservir, le développement durable et la protection de l’environnement, ainsi que l’accès au futur hôpital par Suite…

Les représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont toujours confiants de voir le futur hôpital régional ouvrir ses portes en 2018. Une rencontre avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a eu lieu au début Suite…

Un maire contrarié

mars 23, 2012

La semaine dernière, le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) a été entériné. Ce plan de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a pour but d’encadrer le développement dans la grande région métropolitaine pour les 20 prochaines années. Guy Suite…

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a fait le point sur la progression du dossier du futur hôpital régional lors de sa première rencontre de l’année. Elle a rappelé les intentions d’Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, annoncées Suite…

« Ce chantier, attendu et souhaité depuis quelques années par l’organisation, permettra d’offrir des services adaptés aux besoins croissants de la population desservie par le Centre de santé et de services sociaux du Suroît. Les locaux étaient devenus exigus et Suite…

La MRC réitère son engagement à l’égard de la protection de l’environnement en assurant que l’hôpital et le pôle institutionnel régional seront construits dans le plus grand respect de l’environnement: 60 à 70 % du territoire choisi sera protégé. La Suite…

Le choix du terrain sur lequel on projette de construire l’hôpital et le pôle institutionnel résulte du gel de l’exploitation territoriale dans le secteur. Selon la MRC, ce terrain ne pourrait être exploité dans sa totalité. De 50 % à Suite…