Radio-Canada Rive-Sud et Radio-Canada Rive-Nord

Excellente nouvelle pour toute la région!  Radio-Canada lance deux  nouveaux sites web d’information régionale.  Notre diffuseur public offre aux citoyens des couronnes nord et sud de Montréal des espaces dédiés pour consulter les informations locales, planifier leurs déplacements et leurs activités et discuter sur les enjeux qui les préoccupent au quotidien.    Ce sont environ deux millions de personnes qui bénéficieront de cette extension régionale de l’offre en information interactive de Radio-Canada.ca et qui pourront compter sur une équipe de journalistes multimédias dévoués à ces deux territoires.
Suite…

Radio-Canada Rive Sud et Radio-Canada Rive-Nord sont une expérience novatrice et interactive en dialogue avec les citoyens. Les discussions aborderont des thèmes qui les touchent au quotidien : famille, transport, sécurité, sports, éducation et décrochage scolaire, environnement et autres. Elle mise sur le développement d’un journalisme de proximité qui contribuera à bonifier et à approfondir la ouverture de ces régions. Cette expérience de collaboration inédite s’appuie sur l’intérêt de citoyens concernés et l’expertise reconnue de Radio-Canada au bénéfice d’une population mieux informée.

Radio-Canada Rive-Sud a mis en ligne un reportage sur Jean-Pierre Major, fondateur du site INFOSuroît.com qui couvre l’actualité du territoire du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. En plus du site Internet, le journaliste et gestionnaire de communauté tire profit des médias sociaux pour informer le plus rapidement possible ses lecteurs. Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr, YouTube sont autant d’outils des médias sociaux au service de l’information instantanée.