Un tout nouveau « Ancien Président »

Le président de l’AGAS, Daniel Pilon, est fier du travail accompli au cours de son mandat à la présidence de l’AGAS. Avant de céder les rênes de l’Association à la nouvelle présidente, Nathalie Léger, il a tenu à remercier tous les membres de l’AGAS, lors de l’assemblée général tenue hier, à Coteau du Lac.

Mot du Président sortant

Daniel Pilon

Daniel Pilon, président de l’AGAS

En 1991, quand mon père et ses compères Charles et Vianney se sont rencontrés pour créer l’AGAS, j’avais 12 ans et j’étais pas mal fringuant sur les bancs d’école du secondaire. À ce moment-là,  mes chums à moi, on était bien plus intéressés par les affaires de filles que par celles des gens d’affaires. C’était il y a 20 ans.

À cette époque de découverte du monde (le monde féminin surtout…),  j’étais loin de me douter que je porterais un jour le flambeau des gens d’affaires de Soulanges pour le 20e anniversaire de l’AGAS. Ce fut un réel honneur pour moi de présider cet événement-gala qui a tiré le meilleur des forces vives de Soulanges. J’ai été vivement impressionné par le dynamisme et l’ingéniosité des organisateurs et organisatrices qui ont fait de cet événement un succès sans précédent et je les en remercie au nom de l’AGAS. De l’avis de tous, ce fut un événement marquant.

Au fil des ans, l’AGAS est devenue une grande roue qui tourne au rythme de ses bénévoles et de ses administrateurs, toujours dédiés. Je ne cesse d’être impressionné par l’engagement de tous nos membres à faire de chacune de nos activités un succès. Tout est  rodé au quart de tour et les succès de participation sont toujours au rendez-vous.

L’AGAS a toujours été au cœur de Soulanges. Tous les membres en sont le noyau  qui bat la cadence pour faire vivre notre comté, notre région. Tous les gens d’affaires sont l’âme de Soulanges et lui donnent vie, jour après jour, en partageant les réussites autant que les enjeux d’affaires. De grands défis se dressent devant nous et c’est en équipe que nos les aborderons ENSEMBLE, en appuyant notre voisin, qu’il soit de Soulanges ou des environs.

Nous avons la chance d’appartenir à une région en croissance où les entreprises familiales se transmettent le flambeau de génération en génération. Voilà une autre des grandes forces de NOTRE SOULANGES à nous. Je vous invite à soutenir vos jeunes pour qu’ils perpétuent la tradition.

Au cours de mon mandat, j’ai eu le plaisir de travailler au sein d’un conseil d’administration exceptionnel. De nouvelles idées ont surgi et de nouveaux défis ont été relevés. Nos activités ne cessent d’innover et de reconduire des assistances record. Les gens d’affaires de Soulanges continuent de s’identifier à leur association et je les en remercie au nom de l’AGAS. Ai-je besoin de redire que j’ai vécu deux merveilleuses années à la présidence de l’AGAS?

Le temps est venu pour moi, avec une certaine nostalgie, de passer le relai au suivant (ou à la suivante, devrais-je dire…).  À compter d’aujourd’hui, je rejoins le Club sélect des ex-présidents. À ce titre, je veillerai à tout mettre en œuvre pour que soit assurée une longue vie à l’AGAS. Je suis confiant que la nouvelle présidente saura mener encore plus avant notre barque vers un développement d’affaires durable pour l’affirmation de Soulanges.

En route ensemble pour les 20 prochaines années!