Vaudreuil-Soulanges change de visage électoral

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a proposé une nouvelle carte électorale qui fera l’objet d’audiences publiques cet automne. Celle-ci aura des répercussions sur les Vaudreuil-Soulangeois, car la circonscription actuelle sera scindée.

La circonscription de Vaudreuil s’étendrait de Pointe-Fortune à L’Île-Perrot en passant par Vaudreuil-Dorion, Hudson, Saint-Lazare et Rigaud. La circonscription de Soulanges subirait plus de changements : de Très-Saint-Rédempteur, Sainte-Marthe, Saint-Clet et Les Cèdres, elle s’étendrait jusqu’à Dundee en passant par Ormstown, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

Les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à partager leurs opinions sur ces changements au cours des audiences publiques au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 23 octobre à 9 h 30. Les personnes désireuses de s’exprimer publiquement doivent faire parvenir un avis à la Commission au plus tard le 27 août. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Internet au www.redecoupage-federal.ca.